Pour la quatrième année consécutive, nous partons à la recherche des terroirs uniques et exclusifs au Péru. Cette aventure nous permettra non seulement de continuer à vous offrir cette empreinte de goût qui nous distingue, mais aussi de continuer ce projet d’intervention auprès des producteurs de café qui nous tient tant à coeur.
Dans le but de bien expliquer le travail effectué sur place, Christian sera accompagné de sa fille Léa. Elle réalisera des entrevues et des reportages qui serviront à exposer le point de vue des producteurs.
Le voyage en deux étapes
Première étape : nous allons dans la région de la vallée de Yanatile afin de nous assurer que le transfert du savoir effectué depuis 2 ans est assimilé et appliqué.
Plus précisément:
– s’assurer que les producteurs ont mis en place les recommandations transmises par les auditeurs lors des visites d’inspections biologiques des années précédentes,
– confirmer que les producteurs partagent les mêmes objectifs de qualité et d’équité et qu’ils appliquent les normes établies en matière de solidarité humaine,
– mettre en place les structures qui permettront la pérennité de ce projet.
Deuxième étape : nous allons découvrir de nouveaux terroirs situés dans la région nord du Pérou, près de l’équateur.
Plus précisément:
– rencontrer le nouveau partenaire, la coopérative NORANDINO, et analyser son fonctionnement,
– réaliser des entrevues et des reportages avec les membres producteurs de la coopérative,
– faire du Cupping (dégustation et analyse organoleptique du café des producteurs identifiés),
– visiter et inspecter des producteurs choisis.
Depuis le début de ces voyages, il y a de ça trois ans, nos démarches et notre manière de faire ce projet ont toujours été alimentées par les mêmes objectifs de partage d’informations, indispensables à la valorisation du travail des producteurs de café. La qualité de nos cafés est la preuve tangible de la réussite de ce partage.